Bureau

Bloc compétence - Formation modulaire

TITRE COMPLET ARH (e-learning)

Bureau

Rejoignez ce bloc de compétences

S'inscrire

TITRE COMPLET ARH (e-learning)

Activité Type

Éligible au CPF

E-learning

TP-01284- E-ARH - TP

NaN

semaines

heures au total

heures de formation

heures de stage

€ / heure TTC

Durées indicatives pour une formation type

À propos

BC01 - Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

Conformément aux obligations légales et aux règles de confidentialité, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel.

Il crée et met à jour les dossiers individuels du personnel. Il répond aux questions des employés sur leurs droits et obligations. Il s'engage à développer des documents internes liés aux fonctions des ressources humaines et prépare les dossiers de consultation des instances représentatives du personnel.

Il collecte les éléments de paie variables et les transmet au service spécialisé internes ou externes dans le respect des délais. Il collecte et sélectionne des données à partir de sources internes et externes pour élaborer des documents de gestion des ressources humaines. Il analyse les données et rédige des documents de synthèse en fonction des besoins d'information hiérarchiques.

L'assistant ressources humaines mène ses missions en large autonomie, dans le respect des limites de ses attributions, sous la responsabilité de son manager. Les conditions d’exercice de l’activité et le périmètre de responsabilité de l'assistant ressources humaines varient selon la taille de l’entreprise et son organisation interne. L’activité s’exerce généralement de manière sédentaire dans un environnement numérique de travail.

BC02 - Contribuer au développement des ressources humaines. (e-learning)

L'assistant ressources humaines assure le recrutement de nouveaux collaborateurs et contribue au développement des compétences individuelles et collectives, conformément aux obligations légales et aux règles de confidentialité.

Il planifie les entretiens et suit leur réalisation en collaboration avec le management. Il exploite les comptes rendus des entretiens en fonction des consignes et des objectifs de l’entreprise. Il actualise les supports ressources humaines tels que les fiches de poste.

Prépare les profils d'emploi et les offres d'emploi correspondantes. Présélectionne les candidats, assure le soutien administratif au recrutement et participe à l'intégration des nouveaux collaborateurs. Il peut être amené à conduire des entretiens. Il recueille les demandes de développement des compétences du personnel, consulte les organismes de formation, informe les personnes concernées des actions retenues et en gère le suivi administratif. Afin de s’assurer de la qualité des actions, il évalue la satisfaction du personnel.

Compétences

CP1 - Assurer la gestion administrative du personnel
CP2 - Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
CP3 - Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
CP4 - Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
CP5 - Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
CP6 - Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Modern office

Suivez la formation complète et obtenez un titre professionnel