AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

FORMATION PROFESSIONNELLE

Date de la prochaine formation

Du

Au

12 juin 2022

29 juin 2022

AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

Les points forts de la formation

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

*Veuillez nous consulter pour les tarifs

Formation Professionnelle

Courte - Non certifiante

Éligible au CPF

INTRA ENTREPRISE
INTER ENTREPRISE

Présentiel

Titre Professionnel

Sans niveau spécifique

8 participants max

1

mois

98

heures au total

98

heures de formation

heures de stage

€ / heure TTC

Durées indicatives pour une formation type

Le Programme

 

AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

Contenu de la formation

1/ INTRODUCTION À L'ENTREPRENARIAT Construction du projet Étude de marché : définition de l'offre et du positionnement, Étude de la concurrence, clientèle et prescripteurs, BUSINESS PLAN évaluation du chiffre d'affaires prévisionnel.

2/ LE STATUT JURIDIQUE Le statut d'agent commercial Réaliser simplement son immatriculation en ligne en toute sécurité et être aidé dans les différentes démarches. L'auto-entreprenariat : - Comprendre le Régime Social des Indépendants en partenariat avec le RSI : présentation du régime, des calculs de cotisations, des montants des prestations Évaluer le coût des cotisations sociales Remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations L'ENCADREMENT JURIDIQUE D'UNE PROFESSION La déontologie Entreprise RSE Les lois Les obligations juridiques et fiscales La veille juridique du métier.

3/ STRATEGIE FINANCIERE Les aides à la création d'entreprise Le compte bancaire professionnel Identifier les risques financiers.

4/ LA PERENNISATION DE L'ENTREPRISE Créations de tableaux de bord afin de suivre : L'activité des ventes Le plan de trésorerie LA COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE Maîtriser les techniques de recherches d'information sur internet.

5/ MAITRISER SON ACTIVITE COMMERCIALE Étudier son marché - Clarifier et sécuriser son projet commercial Prospecter et valoriser son offre Mettre en place une veille commerciale.

6/ PILOTER ET GERER AU QUOTIDIEN Identifier les obligations de la réglementation de son activité Les tâches administratives La facturation Les tâches autour de l'administration du personnel Les tâches annexes.

7/ LA PROSPECTION CLIENTELE Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents : Prospecter et valoriser son offre Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale. Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient... Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.

Les Objectifs

 

Encadrement

La formation est dispensée par un professionnel de l'immobilier détenteur d'une carte professionnelle et en activité depuis plus de 10 ans.

Objectif pédagogique

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise. - Maîtriser toutes les spécificités du marché de l'immobilier - Connaître les principaux aspects juridiques de l'activité d'agent commercial en immobilier et les obligations légales qui en découlent - Perfectionner et élargir ses compétences. Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés. L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise. Nous proposons des modules individualisés. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.

Méthode pédagogique

Nos formateurs sont tous des professionnels expérimentés dans leur domaine d’intervention. Ils transmettent leurs compétences par une démarche inductive qui permet à l’apprenant de participer, agir et s’engager dans la construction et l’appropriation de son savoir. Nos groupes sont volontairement restreints (entre 4 et 8 personnes) afin que l’hétérogénéité des contributions soient prises en charges individuellement. La méthode active se concrétise par de nombreuses mises en situation, des simulations, des jeux de rôles, des études de cas ou encore des projets de groupe pour un retour à l’emploi triomphant. Cette méthode favorise le travail participatif notamment par l'utilisation de nouveaux outils collaboratifs digitaux. Nous travaillons tous à une reconversion réussie permettant de mettre en pratique les compétences acquises en centre, au service d’une entreprise avec le modèle META (mobilisation, expression, tri, application). Chaque apprenant est au cœur de sa formation.

Validation du titre

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

Métier(s) visé(s)

créateurs et repreneurs d'entreprise

Voie d’accès à la certification

Pour connaître les différentes voies d'accès à la formation, cliquez sur le lien suivant :

Accessibilité & admission

 

Pré-requis

Aucun mais de fortes motivations sont demandées pendant l’entretien.

Admission

Selon le dispositif d'accès à la prestation, ces modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :

 Demande de pré-inscription
 Entretien individuel
 Test de positionnement

Public visé

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Accessibilité et non discrimination

Notre établissement est accessible aux personnes handicapées. Cette accessibilité porte sur les parties extérieures et intérieures des locaux et installations et concerne les circulations, une partie des places de stationnement automobile, les ascenseurs, les locaux et leurs équipements. Si vous êtes reconnu personne handicapée, votre conseiller Cap emploi ou votre conseiller Pole-Emploi vous permettent de faire le point sur votre projet de formation.

Informations

 

Date de validité du titre

Identifiants de formation

Numéro RNCP

Agrément

Page mise à jour le

11/05/22, 14:21

Liens utiles

Taux de satisfaction

Taux de réussite aux examens

Taux de retour à l'emploi

 

Pré-inscrivez-vous à la prochaine session de formation

AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

Du

12 juin 2022

29 juin 2022

Au

La prochaine session arrive.

Restez informés

AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

Merci, nous vous tiendrons informés

Ces formations pourraient vous intéresser