Traitement de texte niveau débutant à intermédiaire : Certification ICDL / PCIE

FORMATION PROFESSIONNELLE

Date de la prochaine formation

Du

Au

Pré-inscription

Traitement de texte niveau débutant à intermédiaire : Certification ICDL / PCIE

La certification "Utilisation d'un logiciel de traitement de texte (ICDL - PCIE)" module Standard valide la capacité d'individus à créer, produire et préparer des documents destinés à un usage professionnel, en utilisant des logiciels de Traitement de texte tels que Word ou Google Docs

Formation Professionnelle

Certifiante

Éligible au CPF

INTRA ENTREPRISE
INTER ENTREPRISE

Blending

Titre Professionnel

0

mois

27

heures au total

654

€ (forfait TTC)

Durées indicatives pour une formation type

Choisissez votre formation e-learning

 

ICDL / PCIE - Traitement de texte Standard

Ce module teste les connaissances pratiques du candidat dans l'élaboration d'un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression. Le module exclut des questions sur les macros, la modification des styles, les champs complexes.

Ce que vous maîtriserez en suivant ce module (Niveau ICDL Standard):
Les connaissances couvertes par le niveau ICDL Standard se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression.
Reconnaître l’interface d’un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation, réaliser les opérations de base permettant d’insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l’édition du document. Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d’un document. Créer et insérer des objets afin d’enrichir le contenu d’un document. Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d’utiliser de manière optimale la fonction de publipostage. Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.

Online Class

Inscrivez-vous à la formation complète

Les Objectifs

 

Accompagnement pédagogique

Vous avez accès de manière autonome à des modules de formation en E-learning dédiés à votre choix de certification.
Vous bénéficiez d’heures de formations en présentiel ou en distanciel pour approfondir vos connaissances.

Modalités d'accès

Modalités d’accès

  • L’accès à la plate-forme de formation digitale est disponible à partir d’un ordinateur connecté à Internet.

  • La plate-forme est disponible 24h/24 et 7jrs/7 pendant toute la durée de votre formation et jusqu’à la fin de la certification.

  • La formation peut donc s’effectuer sur le temps de travail et/ou en dehors du temps de travail, en fonction de votre organisation.

 

Les points forts de cette formation

Vous travaillez à votre rythme avec une moyenne de 2h par jour en continu, du lundi au Vendredi.

Nous rythmons votre organisation par des webinars, des formations de groupe et des évaluations.

Chaque apprenant est au cœur de sa formation.

  • Des supports de cours en e learning accessibles à tout moment

  • Avec un tutorat sous forme de salle de classe virtuelle pour approfondir les connaissances en présence d’un formateur sur les thèmes du choix du stagiaire.

  • Des exercices d’application à réaliser seul en ligne (avec corrigés)

  • Des évaluations types en présentiel ou distanciel pour s’entrainer au passage de la certification.

  • Un espace social et collaboratif où poser vos questions et échanger avec d’autres apprenants.

  • Des webinars viennent compléter des thématiques et favorisent l’échange

  • Avec le tableau de bord suivez votre progression et consultez vos statistiques.


Les méthodes pédagogiques, la certification et les modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations.

Objectif pédagogique

La certification "Utilisation d'un logiciel de traitement de texte (ICDL - PCIE)" module Standard valide la capacité d'individus à créer, produire et préparer des documents destinés à un usage professionnel, en utilisant des logiciels de Traitement de texte tels que Word ou Google Docs

Méthode pédagogique

​Chaque apprenant est au cœur de sa formation.

  • Des supports de cours sous différents formats, accessibles en direct ou en différé,

  • Avec un tutorat sous forme de crédits de coaching

  • Des exercices d’application corrigés

  • Des quiz

  • Un espace social et collaboratif où poser vos questions et échanger avec d’autres apprenants.

  • Des évaluations à nous adresser

  • Des webinars viennent compléter des thématiques et favorisent l’échange

  • Avec le tableau de bord suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion).

Les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations. En savoir plus : Cliquez-ici

Validation du titre

Modalités d’évaluation :
Test en ligne automatisé s'appuyant sur une mise en situation de cas pratiques, permettant l'évaluation des compétences et soumis aux conditions de passage d'examen imposées par la Fondation ICDL (surveillance obligatoire, sans support, etc.)

A propos de la certification ICDL :
« ICDL », « ICDL - The Digital Skills Standard », « ICDL - International Certification in Digital Literacy », « ICDL - International Computer Driving Licence », « ECDL - European Computer Driving Licence » ou « PCIE - Passeport de Compétences Informatique Européen », est un certificat qui indique que son détenteur a passé avec succès un test qui mélange l’évaluation des compétences théoriques et pratiques sur une thématique donnée.

Comment se déroule la certification ICDL :
Temps alloué : 35 minutes.
Nombre de questions : 36.
Barre de succès : 75% de bonnes réponses.
Beaucoup de questions demandent une réflexion sur les objets présents dans l'écran, et permettent un auto-apprentissage d

Possibilité de validation partielle :
Oui

Périmètre de la validation partielle :
La certification peut être obtenue sur le niveau ICDL Standard

Métier(s) visé(s)

Avantages de la certification ICDL

Pour le demandeur d’emploi :
Elle démontre sur le marché de l'emploi l’expérience acquise sur le terrain ou par des formations. Elle fait un bilan des connaissances avant de suivre une reconversion ou pour obtenir un stage de formation d’un niveau adapté.
Pour l'étudiant :
Elle valide la qualité des enseignements et des connaissances acquises. Elle facilite la recherche d'un stage ou d'un premier emploi.

Pour la Direction des Ressources Humaines :
Elle offre un outil motivant et non contraignant dans l'évaluation des compétences de tous les collaborateurs : cadres, techniciens, agents, ouvriers. Elle permet d'optimiser et d'adapter à l'individu les formations futures. Elle peut valider les acquis après formation. Elle incite à l'auto-formation et l'auto-évaluation. Elle entraîne un accroissement général des compétences de l'entreprise.

Pour la Direction Informatique :
Elle rapproche le collaborateur des préoccupations de la DI. Elle réduit les recours à la hot line interne ou externe (50% du coût réel du PC sont dus à une mauvaise utilisation ou des erreurs d'organisation)

Voie d’accès à la certification

Pour connaître les différentes voies d'accès à la formation, cliquez sur le lien suivant :

Inscription à la certification

Plusieurs dates de passage à la certification sont ouvertes au fil de l’année. Chaque vendredi, une session de certification peut être organisée pour permettre à l’apprenant de valider sa formation. Les stagiaires seront convoqués à l’une d’entre elles pour valider leurs compétences.

En fonction de la proximité des stagiaires au centre de formation. Les sessions de certifications se dérouleront soit en présentiel soit en distanciel selon les conditions d’examen ICDL

Nous vous accueillons à Bourg en Bresse, dans nos locaux, H&C FORMATIONS 5 Avenue des Sports, 01000 Bourg-en-Bresse centre agréé.

Nous serons en contact et à votre disposition pour organiser votre séjour de certification.

Accessibilité & admission

 

Pré-requis

Cette formation à distance est programmée pour une période déterminée. Même si cette méthode permet d’étudier à son rythme, suivre cette formation à distance nécessite de suivre un planning et une cadence précis et surtout de vous y tenir. Être autonome et organisé.

Être à l’aise avec l’outil bureautique.
Être équipé d’un ordinateur
Avoir un accès à internet haut débit
Être équipé d’une webcam pour les sessions tutorées et le passage de la certification
Avoir une imprimante (mais non obligatoire)
Avoir un micro et un casque audio : bon nombre de cours se présentent sous forme de vidéos, il est donc important de s’assurer que les micros et haut-parleurs fonctionnent.

Admission

Selon le dispositif d'accès à la prestation, ces modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
Demande de pré-inscription
Entretien individuel
Test d’évaluation

Public visé

Demandeur/se d’emploi, étudiants ou salarié/e souhaitant acquérir, compléter ou certifier leurs compétences bureautiques

Accessibilité et non discrimination

Notre établissement est accessible aux personnes handicapées. Cette accessibilité porte sur les parties extérieures et intérieures des locaux et installations et concerne les circulations, une partie des places de stationnement automobile, les ascenseurs, les locaux et leurs équipements. Si vous êtes reconnu personne handicapée, votre conseiller Cap emploi ou votre conseiller Pole-Emploi vous permettent de faire le point sur votre projet de formation.

Informations

 

Date de validité du titre

Jusqu'au 24/11/2022

Identifiants de formation

RS5589 - Utilisation d'un logiciel de traitement de texte (ICDL - PCIE)

Code(s) NSF :
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
324 : Secrétariat, bureautique

Formacode(s) :
35066 : bureautique
70330 : logiciel traitement texte

Numéro RNCP

RS5589

Agrément

RS5589 - Utilisation d'un logiciel de traitement de texte (ICDL - PCIE) - Euro Aptitudes

Page mise à jour le

17/11/22, 14:17

Liens utiles

Taux de satisfaction

Taux de réussite aux examens

Taux de retour à l'emploi

 

Pré-inscrivez-vous à la prochaine session de formation

Traitement de texte niveau débutant à intermédiaire : Certification ICDL / PCIE

Du

Au

La prochaine session arrive.

Restez informés

Traitement de texte niveau débutant à intermédiaire : Certification ICDL / PCIE

Merci, nous vous tiendrons informés

Ces formations pourraient vous intéresser