Bureau

Bloc compétence - Formation modulaire

Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure.

Bureau

Une formation sur-mesure

Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure.

Activité Type

Éligible au CPF

Blended

RNCP17791BC01

À propos

Cette activité constitue la fonction de base de l'exécution du travail administratif courant et s’exerce parallèlement aux différents travaux de secrétariat, l’employé administratif et d’accueil rédige des mails et courriers simples, selon des modèles ou des instructions, et en effectuant tous les travaux d'entrée et de présentation. Le format actuel des documents professionnels, tels que notes, tableaux, rapports, etc., doit être conforme aux normes professionnelles, aux règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, et garantir la fiabilité des informations saisies.

Il consulte et met à jour l'agenda, le tableau de suivi et le planning (salles, véhicules, équipements, etc.). Il utilise des applications en ligne pour collecter des informations et partager tous types de fichiers et documents. Selon l'organisation, il participe aux commandes de consommables en collectant les besoins et en les transmettant aux services concernés ou en passant directement les commandes.

Il réceptionne les e-mails de la messagerie générale de la structure, les catégorise, les filtre et les envoie aux destinataires concernés. Il réceptionne, scanne, enregistre et distribue le courrier reçu aux employés concernés. Il prépare, affranchit et expédie le courrier sortant. En respectant les modes de classement existants dans la structure, il peut sauvegarder les fichiers et dossiers en local ou en ligne, classer les fichiers (papier et numérique) et participer à l'archivage.

Cette activité nécessite l'utilisation des fonctions habituelles d'outils de bureau, de collaboration et de communication, et la capacité de s'adapter à l'évolution continu de tous ces outils.

Compétences

CP1 - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
CP2 - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
CP3 - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
CP4 - Trier et traiter les mails et le courrier
CP5 -Classer et archiver les informations et les documents

Modern office

Suivez la formation complète et obtenez un titre professionnel