Bureau

Bloc compétence - Formation modulaire

Contribuer au développement des ressources humaines.

Bureau

Rejoignez ce bloc de compétences

Contribuer au développement des ressources humaines.

Activité Type

Éligible au CPF

Blended

RNCP35030BC02

À propos

L'assistant ressources humaines assure le recrutement de nouveaux collaborateurs et contribue au développement des compétences individuelles et collectives, conformément aux obligations légales et aux règles de confidentialité.

Il planifie les entretiens et suit leur réalisation en collaboration avec le management. Il exploite les comptes rendus des entretiens en fonction des consignes et des objectifs de l’entreprise. Il actualise les supports ressources humaines tels que les fiches de poste.

Prépare les profils d'emploi et les offres d'emploi correspondantes. Présélectionne les candidats, assure le soutien administratif au recrutement et participe à l'intégration des nouveaux collaborateurs. Il peut être amené à conduire des entretiens. Il recueille les demandes de développement des compétences du personnel, consulte les organismes de formation, informe les personnes concernées des actions retenues et en gère le suivi administratif. Afin de s’assurer de la qualité des actions, il évalue la satisfaction du personnel.

Compétences

CP4 - Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
CP5 - Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
CP6 - Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Modern office

Suivez la formation complète et obtenez un titre professionnel