Bureau

Bloc compétence - Formation modulaire

Assurer l’accueil d’une structure.

Bureau

Une formation sur-mesure

Assurer l’accueil d’une structure.

Activité Type

Éligible au CPF

Blended

RNCP17791BC02

À propos

Interface entre la structure et les visiteurs, l'employé administratif et d'accueil est le vecteur de l’image de la structure à l’externe comme à l’interne. Il fournit un service de qualité en mettant ses compétences relationnelles au coeur de cette activité. Sourire, courtoisie, tact, patience et résistance nerveuse sont autant d'éléments essentiels pour l’exercer.

Il organise son espace d’accueil pour accueillir, renseigner et orienter les visiteurs. En appliquant les procédures en vigueur, il filtre les accès aux différents espaces de la structure en vérifiant les identités si nécessaire. Il assure simultanément le traitement des appels téléphoniques et la transmission des messages. Il peut consulter et actualiser les agendas des collaborateurs en fonction des appels téléphoniques ou des visites.

En situation d’accueil, il est amené à répondre et à traiter, en temps réel, les demandes d’information d’interlocuteurs multiples et variés. Une bonne organisation est essentielle, tout comme la nécessité de se tenir informé de l’actualité de la structure ainsi que d’appréhender les limites de son rôle.

Il utilise quotidiennement les équipements téléphoniques, les outils collaboratifs et la messagerie électronique ou instantanée en s’adaptant aux évolutions constantes de ces outils.

Compétences

CP6 - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
CP7 - Traiter les appels téléphoniques
CP8 - Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Modern office

Suivez la formation complète et obtenez un titre professionnel