Bureau

Bloc compétence - Formation modulaire

AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

Bureau

Une formation sur-mesure

Inscriptions fermées

AIDE CREATION MICRO-ENTREPRISE

Activité Type

Éligible au CPF

INTRA ENTREPRISE
INTER ENTREPRISE
Présentiel et distanciel (Temps plein)

ACME98

3

semaines

98

heures au total

98

heures de formation

heures de stage

€ / heure TTC

Durées indicatives pour une formation type

À propos

Contenu de la formation

1/ INTRODUCTION À L'ENTREPRENARIAT Construction du projet Étude de marché : définition de l'offre et du positionnement, Étude de la concurrence, clientèle et prescripteurs, BUSINESS PLAN évaluation du chiffre d'affaires prévisionnel.

2/ LE STATUT JURIDIQUE Le statut d'agent commercial Réaliser simplement son immatriculation en ligne en toute sécurité et être aidé dans les différentes démarches. L'auto-entreprenariat : - Comprendre le Régime Social des Indépendants en partenariat avec le RSI : présentation du régime, des calculs de cotisations, des montants des prestations Évaluer le coût des cotisations sociales Remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations L'ENCADREMENT JURIDIQUE D'UNE PROFESSION La déontologie Entreprise RSE Les lois Les obligations juridiques et fiscales La veille juridique du métier.

3/ STRATEGIE FINANCIERE Les aides à la création d'entreprise Le compte bancaire professionnel Identifier les risques financiers.

4/ LA PERENNISATION DE L'ENTREPRISE Créations de tableaux de bord afin de suivre : L'activité des ventes Le plan de trésorerie LA COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE Maîtriser les techniques de recherches d'information sur internet.

5/ MAITRISER SON ACTIVITE COMMERCIALE Étudier son marché - Clarifier et sécuriser son projet commercial Prospecter et valoriser son offre Mettre en place une veille commerciale.

6/ PILOTER ET GERER AU QUOTIDIEN Identifier les obligations de la réglementation de son activité Les tâches administratives La facturation Les tâches autour de l'administration du personnel Les tâches annexes.

7/ LA PROSPECTION CLIENTELE Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents : Prospecter et valoriser son offre Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale. Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient... Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.

Téléchargez le programme

Compétences

Modern office

Suivez la formation complète et obtenez un titre professionnel